Comment porter un blouson teddy en restant féminine?

Le blouson teddy est l’une des pièces favorites de ma garde-robe!

Hérité des sportifs universitaires américains et de leurs copines pom-pom girls, le teddy  est un vêtement classique et indémodable du dressing masculin. Depuis quelques, on assiste à la féminisation de ce vêtement aussi bien au niveau des couleurs que des matières. Exit le gros blouson en cuir bi-color, on le retrouve maintenant dans des matières plus souples (molletonnées ou satinées par exemple) et avec des couleurs vives, des imprimés ou des broderies.

blouson-japonisant-teddy-brode-zara-reversible     643638807_photo2

Blouson Teddy ZARA satiné et brodé  (à gauche) ,  Blouson Teddy ETAM en tweed à effet scintillant (à droite)

Malgré tout, le teddy reste un vêtement assez masculin qui peut vite plomber la silhouette.

Comment le porter tout en restant féminine ?

Selon moi il faut adopter un style décalé, c’est-à-dire porter des pièces féminines mais simples pour donner un côté street chic à votre ensemble. On le porte, par exemple, avec une jupe patineuse ou un short, une jupe droite  ou une petite robe noire classique.

Pour un look plus classique et décontracté on opte pour un pantalon de préférence près du corps genre jean slim ou legging.

Niveau chaussures on peut tout se permettre tant que c’est en accord avec la tenue : des talons comme Olivia Palermo, des derbies comme Taylor Swift ou encore des baskets montantes comme Rihanna.

    20600-olivia-palermo-comme-elle-je-craque-0x375-2       23180-cc-645x0-3      un-blouson-qui-resume-bien-le-style-de-rihanna

La seule condition pour porter un pantalon large avec un teddy est de l’accorder à des escarpins à  l’image de Cheryl Cole.

 52763-cheryl_cole

Mon look du jour

Personnellement, je n’aime pas les vêtements trop fashion genre le blouson teddy à imprimé léopard/zébré je n’arrive pas trop à comprendre lol.

Je préfère rester classique avec un blouson teddy, de la marque Oakwood, blanc et rouge en laine et cuir pour pouvoir le porter en hiver. A la mi-saison, j’aime le porter avec une robe noire et des ballerines ou un jean slim noire et des escarpins rouge. En hiver, je préfère porter un jean slim, un pull noir simple à col V et des boots façon militaire à talons hauts ou des baskets compensées.

Je me maquille peu au quotidien, un trait de liner + mascara en général. Aujourd’hui, j’ai fait un trait de liner un peu plus sophistiqué que d’habitude : j’ai souligné les deux tiers de mon ras de cils inférieurs avec du noir et j’ai mis un crayon blanc dans la muqueuse pour agrandir mon regard et faire un rappel avec le blanc de la veste. Et je porte un rouge à lèvre nude KIKO de la gamme Velvet Mat – Satin Lipstick en teinte rosy brown (610).

 Look du jour

Et vous comment portez-vous votre blouson teddy ?

Bisous

Leave a Reply

